Romelu Lukaku frappe à deux reprises alors que Man Utd revendique un neuvième record de victoire face aux Saints.

La victoire de l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer après un déficit en première période établit un record en Premier League.


La 10e victoire d'Ole Gunnar Solskjær en 12 matches de Premier League n'a pas été sans frayeur. Manchester United a été battu à la pause par une frappe magnifique de Yan Valery et a dû vaincre la résistance acharnée lorsque Southampton a riposté à 2-2 en fin de seconde période - mais à deux Les buts d'un Romelu Lukaku rajeuni ont gardé leur renouveau sur la route.
Perclus par les blessures (Herrera,Martail,Lingard..), United a souffert. Paul Pogba a raté l’occasion de donner à la scorline un brillant flatteur lorsqu’il a constaté une pénalité d'arrêté au chronomètre arrête, bien que quatre buts aient été très pénibles pour Southampton. "Romelu est un attaquant de qualité avec l'instinct du buteur",a déclaré Solskjær. "Il sait ce qu'il veut faire et il a la capacité de le livrer." 

Lukaku avait néanmoins besoin de temps pour se réchauffer. United commençait comme s'il avait l'intention de terminer le match à la mi-temps et Southampton devait à Angus Gunn effectuer trois arrêts dans les six premières minutes, ce qui empêchait l'équipe locale de prendre l'avantage au début.
Le gardien des Saints inclinait un tir de Lukaku autour d'un poteau, réagissait bien à une tentative effrontée de loin de Andreas Pereira puis sauvait à nouveau à proximité de Lukaku quand l'attaquant aurait vraiment dû marquer. 

Après avoir survécu à cette attaque initiale, Southampton a commencé à repousser ses adversaires et à évoluer dans le jeu, affirmant progressivement son autorité sur un milieu de terrain uni assez calleux. Ils auraient pu prendre l'avantage après 12 minutes lorsque Jannik Vestergaard montait imparfaitement à la rencontre d'un corner de James Ward-Prowse et se dirigeait inutilement au-dessus du bar. Il aurait peut-être eu un pénalty pour Chris Smalling, qui aurait pu tirer sur la chemise de Ryan Bertrand.
Valery, servi par Austin, réussit une superbe frappe lointaine de 25 mètres sur laquelle De Gea ne peut rien faire. Le latéral des Saints ouvre la marque pour son premier but en professionnel et de quelle manière..
Quand Alexis Sánchez, déjà inefficace, est parti blessé cinq minutes après le début de la seconde mi-temps, il semblait que United se battait pour un remplacement offensif lorsque l'arrière Diogo Dalot prenait sa place. Le contraire s'est avéré être le cas. Avec son premier touché de l'après-midi, Dalot a centré le poteau éloigné d'où Rashford aurait dû toucher le but. Avec son deuxième but, il a donné l'avantage à Pereira pour le second but du match.
Une équipe mancunienne qui enchaîne avec une nouvelle réalisation à l'heure de jeu signée Romelu Lukaku. Mais les Saints n'en démiordent pas et Ward-Prowse, dans la forme de sa vie, marque un sublime coup franc direct des 20 mètres.Coriaces, les Red Devils ne lâchent rien et prennent l'avantage en fin de rencontre de nouveau grâce à Lulaku, son 9e but en 12 matches contre Southampton d'une frappe qui ne laisse aucune chance à Gunn.

3-2, score final, avec un Paul Pogba qui ratera un penalty dans les ultimes instants de la partie face à Gunn. United s'impose donc dans la douleur et avec de la ressource. Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, n'en a certainement pas perdu une miette.

Fiche du  match
United: De Gea, Young (c), Smalling, Lindelof, Shaw; McTominay, A. Pereira (Fred, 82 ans), Pogba, Alexis (Dalot 51), Rashford (Chong 95), Lukaku.
Supports non utilisés: Grant, Bailly, Rojo, Gomes.
Buteurs: Pereira 53, Lukaku 59,88
Réservations: Lukaku, Pogba
Southampton: Gunn, Yoshida (Gallagher 89), Vestergaard, Austin (Armstrong 63), Romeu, Ward-Prowse, Bertrand, Redmond, Hojbjerg, Bednarek, Valery
Supports non utilisés: McCarthy, Stephens, Elyounoussi, Targett, Slattery
Buteurs: Valery 26, Ward-Prowse 75
Réservations: Bertrand
Présence: 74 459 SourcePremierLeague


Aucun commentaire