Napoli 1 Juventus 2: Juventus renforce son avance en Serie A à 16 points grâce à une victoire difficile contre Napoli.

La Juventus tenait bon pour une victoire 2 à 1 sur Napoli est prolonge son avance en tête de la Serie A après une victoire spectaculaire de 2 à 1 sur son rival le plus proche, Napoli, dans un duel acharné au Stadio Sao Paolo.


Le carton rouge du gardien Alex Meret au milieu de la première mi-temps fut un coup dur pour Napoli. Le meilleur buteur, Arkadiusz Milik, laissa la place au gardien remplaçant, David Ospina. La première tâche d'Ospina consistait à tirer le ballon de son filet après que Miralem Pjanic eut marqué sur le coup franc.
Miralem Pjanic convertissait le coup franc à la 28e minute après que le jeune gardien de Naples, Alex Meret, ait été expulsé pour une faute professionnelle sur Cristiano Ronaldo. Emre Can a conduit la Juventus à une avance de deux buts avant la mi-temps, mais Pjanic a été expulsé au début de la deuxième demie, laissant une lueur d'espoir à Napoli, qui a ensuite dominé le match.

Après 61 minutes de jeu avec un effectif réduits , Napoli a inscrit le but par l'intermédiaire de Piotr Zielinski entre les buts de la Juve et le deuxième carton jaune de Pjanic pour un handball délibéré, Jose Callejon réduisit le déficit et l'équipe de Carlo Ancelotti eut l'opportunité d'égaliser et de préserver son record invaincu à domicile de la saison à sept minutes de la fin.         


La chance de Napoli était perdue et la Juventus a maintenu son record du club de 26 matches à l'extérieur invaincus en Serie A, dépassant ainsi son
record précédent de septembre 2011 à novembre 2012.
Napoli était inchangé après sa victoire 4-0 à Parme le week-end dernier mais Massimiliano Allegri a apporté des changements à son équipe de la Juventus, passant à une formation en 4-3-3. Wojciech Szczesny,Giorgio Chiellini, Can et Pjancic ont été rappelés.
Zielinski a marqué un but pour la première fois à la 11ème minute suite à une erreur du défenseur central Leonardo Bonucci de la Juventus.

Une erreur de Meret au bout de 25 minutes permit à Cristiano Ronaldo de saisir le ballon, qui fut ensuite abattu par le gardien juste en dehors de la surface de réparation. Ce serait une double punition pour Napoli, alors que Pjanic rentrerait à la maison après une belle frappe du pied droit après l'expulsion de Meret.

Malgre le revers, Napoli etaient entousihasme par le match face a la Juve la passe Fabian Ruiz a permis a Piotr zielinski de marquer au but et son tir bas a battu Szczesny mais a frappe le poteau.
Napoli a continué à minimiser ses inconvénients numériques, sans vraiment trop déranger Szczesny à part quelques arrêts de routine. Ospina a battu un autre joli but de Pjanic au-dessus du bar à la 39e minute, mais la tête déviée de Can depuis un corner court et bien travaillé a doublé l'avantage.
Pjanic avait été condamné pour une faute sur Callejon temps après deux minutes du début du second période le  match a pris une autre tournure. L'équipe d'Ancelotti se donna une chance de se défendre juste après l'heure lorsque Callejon se fraya un passage devant Chiellini pour frapper Szczesny à bout portant derrière le centre d'Insigne.
Après 83 minutes de jeu, l'équipe locale fut sanctionnée par une pénalty pour Alex Sandro. Insigne s'est approché pour le prendre mais son tir a heurté les boiseries.
La Juventus a survécu aux sept minutes restantes, plus cinq minutes de temps additionnel, pour remporter une victoire importante - une victoire dont elle doit avoir le sentiment qu'elle met fin à la course au titre.
Napoli accueillera le Red Bull Salzburg en Europa League jeudi, un jour avant la Juventus, accueille l' Udinese au stade Allianz pour la série A de vendredi.
SourceGoal, Fourfourtwo

Résume du match

Aucun commentaire