Mainz se rapproche de la sécurité alors que Karim Onisiwo suscite une victoire éclatante sur Schalke.

Karim Onisiwo a marqué deux buts alors que Mayence se donnait beaucoup de répit au-dessus de la zone de relégation avec une victoire méritée 3-0 sur Schalke.



Mainz 3-0 Schalke.


Buts: 1-0 Onisiwo (18 '), 2-0 Mateta (72'), 3-0 Onisiwo (84 ')

Après une ouverture équilibrée du match, ce sont les locaux qui ont eu la première chance. Un coup franc tiré à gauche était contesté par les deux côtés et le ballon était tombé sur Stefan Bell, dont le tir dans le virage s'écartait de trop près du poteau.
 Les Royal Blues ont répliqué à deux reprises, Skrzybski n’ayant pas réussi à tirer profit du ballon de Mark Uth (8 ') et de Nabil Bentaleb tirant à partir de 18 mètres (12').
Six minutes plus tard, le ballon était à l'arrière du filet de Schalke. Danny Latza a gagné le ballon sur l'aile gauche et a joué au but pour Karim Onisiwo, qui a battu Alexander Nübel par un tir placé dans le coin à droite (18 ').
L'élan a été favorable en faveur de Mayence après le premier but. Anthony Ujah a été refusé par Nübel à la 25e minute, avant que Boetius ne voit un effort rater le poteau.
Après une demi-heure de jeu, un égaliseur a commencé à paraître plus probable. Tout d'abord, Steven Skrzybski a trouvé Mark Uth qui ne pouvait pas en tirer le meilleur parti, avant que Skrzybski lui-même ne parvienne pas à trouver la cible d'un centre de Daniel Caligiuri (31 '). Cependant, les hôtes étaient toujours dangereux. À la 39e minute, Anthony Ujah se serait retrouvé face à face avec le gardien, sans le superbe tacle de Daniel Caligiuri.

À la fin de la première mi-temps, les Royal Blues se battaient toujours pour une égalisation et leur meilleure chance du match était à la 43e minute. Le coup franc de Nabil Bentaleb a été filé vers le poteau arrière par Bastian Oczipka et rencontré par Matija Nastasic, dont la tête à quatre mètres a été sauvée par Florian Müller. Le score est resté inchangé car les deux parties sont entrées dans les vestiaires à la mi-temps.
La seconde mi-temps commença prudemment, Schalke cherchant des trous dans la défense de Mayence, mais n'en trouvant que très rarement. À la 54e minute, Sebastian Rudy a joué une balle basse dans la surface de réparation pour Mark Uth, qui a ensuite été tirée vers Omar Mascarell, à la limite de la surface. L'Espagnol a contrôlé et frappé, mais son effort a été dépassé par le poteau de droite. Skrzybski n'a pas eu beaucoup plus de chance quand il a également eu un départ du bord de la boîte. 

Six minutes plus tard, Bastian Oczipka donnait un coup franc sur un coup franc mais la tête de Salif Sané était trop haute et le ballon passait au-dessus de la barre. C'était la dernière chance réelle du match pour Schalke.
Les hôtes ont ensuite mis le jeu au lit avec deux autres buts. Jean-Philippe Mateta ne se voyait pas marquer dans la surface de réparation alors qu'il rentrait à la maison après six mètres (73 pieds). Tandis que l'onze minutes plus tard, Karim Onisiwo filait sur le bord de la surface et plaçait le ballon au-dessus de Alexander Nübel dans le coin à droite du ballon net. 




Onisiwo a tiré de justesse, mais a mis le sceau sur un superbe écran avec une arrivée tardive intelligente pour soulever les 05ers à sept points de Schalke et à 14 points au-dessus des trois derniers.

Les files d'attente

Mainz: Müller - Donati, Bell (c), Niakhate, Martin (Bungert 90 ') - Gbamin, Latza - Boetius (Maxim 87'), Öztunali, Onisiwo - Ujah (Mateta 63 ') 
Sous-marins inutilisés:  Zentner, Baku, Barreiro Martins , Holtmann 
Out: Adler (genou), Berggreen (tendon du jarret), Brosinski (frapper), Burkhardt (musclé), Bussmann (grippe), Huth (genou), Kunde (malade), Mwene (genou), Quaison (cou) . Sandro Schwarz


Schalke: Nübel - Sane, Nastasic, Bruma (Wright 69 ') - Caligiuri (c), Mascarell (Harit 57'), Rudy, Bentaleb, Oczipka - Skrzybski (Kutucu 63 '), Tout Sous- 
marins non utilisés: Fährmann, Mendyl, Matondo, Teuchert 
Out: Embolo (pied), Stambouli (pommette cassée), Burgstaller (cheville), McKennie (cuisse), Konoplyanka (grippe), Schöpf (genou), Serdar (suspendu) 
Entraîneur: Domenico Tedesco. SourceBundesliga

Aucun commentaire