Après un hat-trick L’international marocain Youssef En Nesyri rentre dans l histoire du club FC Leganés.



L’international marocain Youssef En Nesyri continue de briller avec FC Leganés le Lion de l’Atlas a signé une très belle performance en inscrivant un hat-trick lors du match ayant opposé son équipe à celle du Betis Séville pour le compte de la 23ème journée de la Liga espagnole.





L’attaquant marocain a marqué les trois buts de la rencontre à la 22 ème, 35 ème et 66 ème minutes, offrant une précieuse victoire à son équipe.
Avec ce triplé, En Nesyri porte désormais son compteur à 10 buts en championnat et devient le premier joueur de l’histoire du Leganés à marquer un hat-trick en Liga.

Bien parti pour être l’un des buteurs les plus remarqués de la saison, En Nesyri  a enregistré une impressionnante série de 7 buts en 5 matchs en championnat espagnol.

Pour rappel, En Nesyri, avait notamment brillé lors de sa première participation en Coupe du monde sous le drapeau marocain en Russie. Tout juste entré sur le terrain, le Lion de l’Atlas, avait marqué d’un coup de tête sur un corner, face à l’Espagne. Il avait alors enregistré une distance au sol estimée à 289 cm.

Palmares.

Né à Fès, il y grandit et commence le football dans l'équipe des jeunes du Maghreb AS. Youssef En-Nesyri débute ses gammes au Maghreb AS avant d'intégrer l'Académie Mohammed VI, où il passe l'essentiel de sa formation avec son coéquipier d'enfance Hamza Mendyl. Âgé alors seulement de 18 ans, il est prêté au club de Málaga CF en 2015, puis acheté pour 125 000 euros en 2016, alors qu'il jouait à l'Académie Mohammed VI, au Maroc. Assigné à l'équipe réserve, il marque un but pour son premier match. Il est de nouveau buteur lors des trois matchs suivants, contre le CD Huétor Tájar, le River Melilla CF et le FC Vilafranca. Il devient un membre à part entière de l'équipe, qui échoue dans la quête de la promotion en troisième division.
Intégré à l'équipe première lors de la pré-saison 2016-2017, il inscrit notamment un doublé en amical contre Algeciras. Il prolonge son contrat à la fin du mois d'août 2016 jusqu'en 2020, quelques jours avant de faire ses débuts professionnels contre l'Espanyol Barcelone. Il inscrit son premier but avec le Málaga CF en septembre lors d'une victoire deux à un contre Eibar.

Départ au CD Leganés.

Après la descente en deuxième division avec le club du Málaga CF, Youssef attirera les intérêts du CD Leganés (club évoluant en Liga) après une saison et un parcours en Coupe du monde 2018 efficace, marquant un but face à la Roja (match nul, 2-2). Le 17 août 2018, il signe officiellement un contrat de 5 ans avec le CD Leganés pour un montant de 10 millions d'euros. Il deviendra ainsi le joueur formé au Maroc le plus cher de l'histoire.
Le 10 février 2019, il inscrit 3 buts dans un match de championnat face au Real Betis.

En sélection

Débuts

Âgé de 19 ans, il reçoit sa première sélection le 31 août 2016 dans un match amical face à l'Albanie (match nul, 0-0).

Coupe du monde 2018

L’une de ses performances les plus notables fut le but inscrit lors de sa première participation dans un match en coupe du monde. Le 25 juin 2018, alors que le Maroc affrontait l’équipe d’Espagne, il marque d’un coup de tête sur un corner, quelques minutes après son entrée sur le terrain. À noter que lors de ce duel avec le capitaine espagnol Ramos sa distance avec le sol est estimée à 289 cm. Le Maroc avait alors été tenu en échec 2-2 par l’Équipe d’Espagne qui a égalisé dans les dernières minutes du match.




Aucun commentaire