Rayo Vallecano 0 Atletico Madrid 1: Griezmann bat à nouveau ses rivaux du derby.

Après que Diego Simeone ait signé un nouveau contrat cette semaine, son équipe de l’Atletico Madrid avait besoin d’un but tardif pour battre Rayo Vallecano en Liga.

Antoine Griezmann a valu à l'Atletico Madrid une victoire 1-0 contre son rival du derby Rayo Vallecano pour la troisième fois consécutive dans ce match, ramenant l'équipe de Diego Simeone à la deuxième place de la Liga.
Atletico avait perdu ses deux derniers matches de championnat, dont un derby à domicile face au Real Madrid le week-end dernier, et a donné une nouvelle performance médiocre à Vallecas samedi.

Rayo, qui reste dans la zone de relégation de LaLiga après une troisième défaite consécutive, a eu les meilleures chances avec Adrian Embarba et Raul de Tomas appelant le gardien de l'Atletico Jan Oblak.
Mais l'Atletico a marqué le nouveau contrat de Simeone avec trois points après que la volée de Griezmann à la 74e minute ait été déviée pour donner à l'attaquant son huitième but lors de ses six dernières apparitions contre Rayo.
Saul Niguez se démarquait du centre de Griezmann mais la première chance revenait à Rayo. Embarba était incapable de battre Jan Oblak après avoir été envoyé par De Tomas.
Atleti était redevable à Oblak d'avoir encore mieux économisé à la 34e minute, le gardien se renouant pour empêcher Embarba de marquer après une nouvelle passe décisive de De Tomas.

Simeone a fait appel à Diego Costa, ancien joueur de prêt de Rayo, pour sa première apparition depuis le début du mois de décembre alors que Atletico alignait l'attaquant de retour avec Griezmann, Alvaro Morata et Thomas Lemar sur le front.

Mais Rayo a continué à menacer Oblak de repousser De Tomas après avoir couru sur un long ballon sensationnel d'Alejandro Galvez.
De Tomas a eu un faible appel de pénalité après un défi de Jose Gimenez et Atletico a finalement réussi à sortir de l'impasse à la 74e minute.
Morata a gagné le ballon dans la surface et Griezmann a sauté sur le ballon perdu avec le gardien de but Stole Dimitrievski battu par une déviation décisive lors du tir gagnant.
Rayo avait une chance de remporter un point mérité dans le temps additionnel, mais Oblak conservait la tête de Abdoulaye Ba.SourceGoal

Aucun commentaire