West Ham remet des preuves d'abus racistes à Salah à la police.

La police métropolitaine a reçu des preuves des Hammers à la suite de l'enquête du club sur des abus racistes contre l'étoile de Liverpool.

West Ham a transmis à la police métropolitaine les résultats d'une enquête sur des abus racistes dirigés contre l'attaquant de Liverpool, Liverpool Salah.
Salah a fait l’objet de références explicites et de références désobligeantes à sa religion musulmane de la part d’un partisan du Stade de Londres lorsque les deux équipes ont joué un match nul 1-1 en Premier League.


L'abus était audible sur des images prises sur un téléphone portable, filmées depuis West End, où Salah parlait dans un coin, puis partagées sur les médias sociaux.

West Ham a annoncé mercredi une enquête interne sur l'incident, promettant à toute personne reconnue coupable d'être condamné à une interdiction à vie du stade, et s'est rapidement mobilisé pour faire participer les autorités.
"Après une enquête approfondie et immédiate suite aux abus racistes odieux perpétrés contre l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah lundi soir, West Ham United peut confirmer qu'il a remis des preuves à la police métropolitaine", selon un communiqué du club.

"La position du club est sans équivoque - de tels abus ne seront pas tolérés. Il n'y a pas de lieu ni d'excuse pour ce genre de comportement."
Le manager de West Ham, Manuel Pellegrini, s'est fait l'écho de la position de son club, appelant à interdire à tous les supporters reconnus coupables de violences racistes d'abuser des joueurs de la Premier League. 
S'exprimant lors d'une conférence de presse jeudi, Pellegrini a déclaré que le fait d'adopter une politique de tolérance zéro vis-à-vis des propos injurieux dans les stades de la Premier League est l'un des meilleurs moyens d'éliminer le racisme du football. 

"Bien sûr, je pense que cela ne peut pas arriver dans le stade", a-t-il déclaré. "La meilleure façon de gérer ces choses hors du jeu est de les soustraire au grand spectacle qu'est la Premier League.
"Nous devons avoir des normes élevées et quand cela se produit, vous devez agir. Le club sait comment travailler et dit qu'il ne peut pas accepter ce genre de choses dans le football."

"C’était un très bon match et tout le monde l’appréciait, alors ces personnes doivent être punies dès que nous le pouvons."
West Ham sera le prochain joueur en action à Crystal Palace le 9 février avec son prochain match à domicile le 22 de ce mois-ci contre Fulham. SourcePremierLeague



Aucun commentaire