Nantes est sur le point de se disputer avec Cardiff sur les frais de transfert d'Emiliano Sala à la FIFA.
Le litige autour d'Emiliano Sala devrait
rejoindre la FIFA cette semaine si Cardiff ne se conformait pas à la demande de
paiement de la première tranche de ses 15 millions de dollars de transfert par
mercredi, a précisé la Press Association Sport.
Tout acte répréhensible concernant le vol pourrait annuler la
police d'assurance de Sala déclarée par le club gallois pour un montant de 16
millions de livres sterling et, si cet acte répréhensible relevait de la
responsabilité d'une autre partie, elle pourrait être amenée à demander
réparation.
Le nombre d’agents impliqués dans l’accord est en outre terni,
notamment par le rôle central joué par Willie McKay, l’intermédiaire monégasque
qui a obtenu le mandat de Nantes de vendre Sala à un club de Premier League.
L'attaquant argentin est décédé lorsqu'un avion de Piper Malibu,
piloté par David Ibbotson, toujours porté disparu, s'est écrasé dans la Manche
le 21 janvier, à peine deux jours après la signature de Sala par le club
français pour Cardiff.
Repose en paix Emiliano 🙏 On y aura cru jusqu'au bout, malheursement la vie est cruelle tu ne méritais pas ça. Tu resteras un exemple pour beaucoup d'entre nous. Grosse pensée à ta famille et tes proches. On t'aime ❤️ pic.twitter.com/EUbQ20QyXr— FC Emiliano Sala (@FanClubEmiSala) 8 février 2019
Les officiels des deux clubs, dont le manager de Cardiff, Neil
Warnock, ont assisté à ses funérailles samedi en Argentine, mais ils se sont
disputés dans les coulisses et menacent de masquer une réponse digne et unie à
la tragédie.
Nicolás Pallois es titular indiscutido en la defensa del #Nantes, pero pidió no jugar este fin de semana ante #Monaco. ¿El motivo? Despedir a su mejor amigo que tenía en el club: Emiliano Sala. Hoy llevó el cajón en el último adiós en Progreso. pic.twitter.com/hopw3XNjVb— Fútbol Mercado (@futmercadopases) 17 février 2019
Les avocats de Nantes ont écrit à la Premier League le 5 février
pour demander que le premier des trois paiements annuels pour le joueur, comme
convenu le mois dernier, soit versé dans un délai de 10 jours ouvrables.
Cardiff, cependant, a clairement fait savoir qu'il souhaitait
attendre la fin de l'enquête sur l'accident, car plusieurs questions doivent
encore être résolues à propos de l'accident, notamment si Ibbotson était même
qualifié pour voler avec un client payant dans ce pays. avion particulier.
De l’autre côté, Nantes est tout aussi désirable de trouver un
remplaçant à Sala, leur meilleur buteur des trois dernières saisons, une
situation encore compliquée par le fait qu’ils doivent 50% de la redevance à
Bordeaux en raison d’une clause de l'a acheté en 2015.
McKay a déclaré à Press Association Sport qu'il pensait que
Cardiff "essayait de le jeter sous le bus" après la mort tragique de
Sala et affirmait que le club n'était pas honnête sur ce qu'il savait de son
implication proche dans ce transfert.
Il affirme avoir personnellement payé pour six vols similaires
afin de faciliter la transaction, dont deux pour Warnock afin de repérer le
joueur en France et les vols de Sala pour se rendre à Cardiff pour la première
fois, puis pour retourner au Pays de Galles pour signer son contrat.
Press Association Sport a contacté Cardiff pour obtenir une
réponse à ces demandes, mais le club n’a pas répondu.
McKay a également confirmé qu'il était au courant de l'intention
de Nantes d'intensifier sa recherche des frais de transfert en présentant ses
arguments à la FIFA, où la réponse la plus probable est d'envoyer l'affaire à
sa chambre de règlement des différends (RDC), l'organe qui arbitre ou les clubs
ont un désaccord. Son président est l'ancien président de l'Association de
football et vice-président de la FIFA, Geoff Thompson.
La partie perdante étant toutefois susceptible d'être lésée, il
est possible que les deux parties acceptent de sauter une étape du processus et
de se rendre directement au Tribunal d'arbitrage du sport de Lausanne.SourceGoal
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