Nantes est sur le point de se disputer avec Cardiff sur les frais de transfert d'Emiliano Sala à la FIFA.

Le litige autour d'Emiliano Sala devrait rejoindre la FIFA cette semaine si Cardiff ne se conformait pas à la demande de paiement de la première tranche de ses 15 millions de dollars de transfert par mercredi, a précisé la Press Association Sport.


L'attaquant argentin est décédé lorsqu'un avion de Piper Malibu, piloté par David Ibbotson, toujours porté disparu, s'est écrasé dans la Manche le 21 janvier, à peine deux jours après la signature de Sala par le club français pour Cardiff. 
Les officiels des deux clubs, dont le manager de Cardiff, Neil Warnock, ont assisté à ses funérailles samedi en Argentine, mais ils se sont disputés dans les coulisses et menacent de masquer une réponse digne et unie à la tragédie. 
Les avocats de Nantes ont écrit à la Premier League le 5 février pour demander que le premier des trois paiements annuels pour le joueur, comme convenu le mois dernier, soit versé dans un délai de 10 jours ouvrables.
Cardiff, cependant, a clairement fait savoir qu'il souhaitait attendre la fin de l'enquête sur l'accident, car plusieurs questions doivent encore être résolues à propos de l'accident, notamment si Ibbotson était même qualifié pour voler avec un client payant dans ce pays. avion particulier.

Tout acte répréhensible concernant le vol pourrait annuler la police d'assurance de Sala déclarée par le club gallois pour un montant de 16 millions de livres sterling et, si cet acte répréhensible relevait de la responsabilité d'une autre partie, elle pourrait être amenée à demander réparation.
De l’autre côté, Nantes est tout aussi désirable de trouver un remplaçant à Sala, leur meilleur buteur des trois dernières saisons, une situation encore compliquée par le fait qu’ils doivent 50% de la redevance à Bordeaux en raison d’une clause de l'a acheté en 2015.

Le nombre d’agents impliqués dans l’accord est en outre terni, notamment par le rôle central joué par Willie McKay, l’intermédiaire monégasque qui a obtenu le mandat de Nantes de vendre Sala à un club de Premier League.
McKay a déclaré à Press Association Sport qu'il pensait que Cardiff "essayait de le jeter sous le bus" après la mort tragique de Sala et affirmait que le club n'était pas honnête sur ce qu'il savait de son implication proche dans ce transfert.

Il affirme avoir personnellement payé pour six vols similaires afin de faciliter la transaction, dont deux pour Warnock afin de repérer le joueur en France et les vols de Sala pour se rendre à Cardiff pour la première fois, puis pour retourner au Pays de Galles pour signer son contrat.
Press Association Sport a contacté Cardiff pour obtenir une réponse à ces demandes, mais le club n’a pas répondu.

McKay a également confirmé qu'il était au courant de l'intention de Nantes d'intensifier sa recherche des frais de transfert en présentant ses arguments à la FIFA, où la réponse la plus probable est d'envoyer l'affaire à sa chambre de règlement des différends (RDC), l'organe qui arbitre ou les clubs ont un désaccord. Son président est l'ancien président de l'Association de football et vice-président de la FIFA, Geoff Thompson.
La partie perdante étant toutefois susceptible d'être lésée, il est possible que les deux parties acceptent de sauter une étape du processus et de se rendre directement au Tribunal d'arbitrage du sport de Lausanne.SourceGoal



Aucun commentaire