Mbappe écrit l'histoire de la Ligue 1 avec une superbe volée et tend a trempé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de leur trône.

Kylian Mbappe est devenu le premier joueur français à marquer 19 buts lors de ses 18 premiers matches d'une saison de Ligue 1 au cours des 45 dernières années.


La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, continue de marquer l'histoire en Ligue 1.
Mbappe, 20 ans, a réalisé une superbe volée de reprise en deuxième demie pour permettre au PSG de s'imposer 1-0 à Saint-Etienne dimanche.
Il est devenu le premier joueur français à marquer 19 buts lors de ses 18 premiers matches d'une saison de Ligue 1 au cours des 45 dernières années, alors qu'il poursuivait sa formidable campagne.
Les 19 buts de Mbappe sont également les plus importants des cinq meilleures ligues de la saison parmi les joueurs qui n'ont pas marqué de pénalité.

Une performance impressionnante pour le jeune champion du monde de 20 ans, qui en est ainsi à 48 réalisations en Ligue 1 en moins de trois saisons avec Monaco et le Paris Saint-Germain. Seul Lionel Messi a inscrit plus de buts dans les cinq grands championnats européens cette saisons (22). Une performance d'autant plus remarquable que Kylian Mbappé ne tire pas les pénaltys à Paris, exercice réservé en premier lieu à Neymar et Edinson Cavani.

Kylian Mbappé a inscrit son deuxième but de la semaine, après celui marqué à Old Trafford en Ligue des champions contre Manchester United, mardi en huitième de finale aller (0-2). Il assume parfaitement son rôle d'avant-centre sur lequel reposent largement les espoirs offensifs parisiens, avec les blessures successives de Neymar et d'Edinson Cavani.

Avec ses 19 réalisations, Mbappé domine actuellement le classement des buteurs de Ligue 1, deux longueurs devant son coéquipier actuellement blessé Edinson Cavani (17 buts) et le Lillois Nicolas Pépé (16 buts). Il est ainsi idéalement placé pour tenter d'aller remporter le premier trophée de meilleur buteur de Ligue 1 de sa carrière, lui qui s'était arrêté à 13 buts la saison passée, loins des 28 buts de l'Uruguayen. 

La victoire du PSG leur a permis de gagner 12 points d'avance au sommet de la Ligue 1.SourceGoal

Aucun commentaire