Liverpool reprend la tête du classement après un match nul à Old Trafford.

Les Reds retournent au sommet de la table de Premier League après avoir marqué un point difficile à Manchester United.


Une véritable hécatombe... Avant de défier le PSG le 6 mars prochain en 8es de finale retour de la Ligue des champions, Manchester United recevait Liverpool pour un choc traditionnel de Premier League ce dimanche. 
Une affaire d'attrition à Old Trafford n'offrait guère d'opportunités bien définies pour les deux camps, les Reds étant incapables de convertir leur part de possession de 65% de la possession en un objectif difficile à atteindre.

L'équipe de Jürgen Klopp a toutefois dépassé Manchester City et conserve un point d'avance sur l'équipe de Pep Guardiola avec 11 matches à jouer .
Première moitié
Marcus Rashford est le premier Red Devil à solliciter le portier adverse, mais Alisson capte la frappe sans difficulté.
Un coup franc indirect a été gagné dès la première minute lorsque Roberto Firmino a lu l'intention d’Ashley Young de revenir à David de Gea et a incité le gardien à diriger le ballon à la défense de Milner.

Les débuts se sont déroulés au tempo frénétique habituel dans ces matches, mais ils l’ont fait avec Liverpool en profitant davantage du ballon.
La première participation notée de Mohamed Salah l'a vu dépasser Luke Shaw dans la boîte et percer un centre bas de De Gea.

Une autre séquence passionnante de la part des visiteurs s'est terminée par une tentative de réduction du ballon par Georginio Wijnaldum, qui a ensuite été interceptée, avant que l'attaquant en maraude de Joel Matip ne commette une faute sur Ander Herrera à 20 mètres du but.

Salah a inscrit le coup franc de la 15e minute dans Stretford End mais, du point de vue de Liverpool, un schéma encourageant avait été établi.
Mais au bout de 25 minutes de jeu, c'est tout le plan de match de Solskjaer qui tombe à l'eau suite à une véritable hécatombe de blessures. Le premier à quitter la pelouse est Ander Herrera à la 20e minute.

Cinq minutes plus tard, c'est son compatriote Juan Mata qui le rejoint au vestiaire, victime lui aussi d'une blessure musculaire.Pour les remplacer, Ole lance Andreas Pereira et Jesse Lingard. Liverpool n'est pas épargné et doit faire sortir Firmino, remplacé par Daniel Sturridge, suivis par une sortie pour Firmino, qui a roulé à la cheville et a été remplacé par Daniel Sturridge.
Le buteur des Reds s'est échappé de sa ligne et a récupéré le ballon sur l'orteil de Lingard après s'être accroché à la passe réglementaire de Romelu Lukaku.

Une dernière tentative de la part d’un demi-buteur mouvementé mais sans but revient à Matip, qui menait le corner de Milner par-dessus la barre transversale.
 Deuxième partie

Les débuts en deuxième période de la deuxième période ont été marqués par une attaque prometteuse de Liverpool, qui s'est terminée lorsqu’Andreas Pereira a bloqué le centre de Jordan Henderson.

Au milieu de la mi-temps, Wijnaldum s'éloigna de deux défis et tenta de franchir la barre de loin. Peu de temps après, Klopp présenta Xherdan Shaqiri à la place de Henderson et passa au système 4-4-2.


Les Reds étaient soulagés de voir le drapeau relevé hors-jeu lorsque Matip, victime d'une erreur de dédouanement de Chris Smalling dans la zone de volée, passa devant Alisson et fila dans le filet. Le patron se tourna ensuite vers Divock Origi à la recherche d'une poussée offensive.United était la dernière occasion du match, mais Smalling n'arrivait pas à se connecter avec le centre de Lukaku au dernier poteau pour s'assurer que tout se passait bien. 

United : De Gea, Young (C), Smalling, Lindelof, Shaw, Herrera (Pereira 20e), McTominay, Pogba, Mata (Lingard 25e (Alexis 42e)), Lukaku, Rashford
Remplaçants non utilisés: Romero, Bailly, Fred, Dalot
Avertissements : Young

Liverpool : Alisson, Matip, Van Dijk, Robertson, Milner, Wijnaldum, Henderson (Shaqiri 71e), Fabinho, Mane, Salah (Origi 79e), Firmino (Sturridge 30e)
Remplaçants non utilisés : Mignolet, Alexander-Arnold, Keita, Lallana
Avertissements : Milner, Shaqiri, Wijnaldum
Affluence : 74 519 spectateurs

Aucun commentaire