Arsenal a battu Southampton pour passer en quatrième position.

Les buts d'Alexandre Lacazette et Henrikh Mkhitaryan donnent aux Gunners la victoire sur Southampton.


Arsenal s'est hissé à la quatrième place du classement de la Premier League grâce à une confortable victoire 2-0 contre Southampton à Emirates Stadium.

Malgré quelques prestations moins convaincantes ici et là, Alexandre Lacazette démontre bien cette saison qu'il est un maillon fort pour Arsenal.
Jusqu'alors, l'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais avait surtout montré sa connivence technique avec l'autre goleador du club londonien, Pierre-Emerick Aubameyang. 
Mais ce dimanche, c'est en affichant sa complicité avec le précieux Henrikh Mkhitarian que l'international français a brillé.
Les deux hommes ont d'abord fait plier la défense des Saints en tout début de match, facilitant ainsi le cheminement de cette rencontre, lors le Français a astucieusement dévié la reprise de volée de l'ancien joueur du Borussia Dortmund dès la sixième minute de jeu (1-0, 6e). 
Quelques minutes plus tard, le duo a remis cela mais Lacazette a cette fois-ci enfilé le costume du passeur en exploitant une erreur de relance adverse pour distiller un centre précis pour Mkhitarian, buteur facile (2-0, 17e).
Dans une configuration idéale après ce début de match canon, Arsenal a pu lever le pied et gérer son avantage à sa guise. Les hommes d'Unai Emery ont néanmoins continué à se procurer de multiples situations tout au long de cette rencontre, sans toutefois parvenir à alourdir le score.
Au final, Alexandre Lacazette n'a cessé de peser sur la défense des visiteurs, mais il s'est montré un peu moins efficace par la suite, notamment juste avant la pause sur deux opportunités nettes (38, 39e).

Mesut Ozil et Pierre-Emerick Aubameyang ont été introduits tardivement, et une superbe combinaison entre les deux a failli amener le troisième but. La frappe d'Ozil sur le chemin d'Aubameynag libéra l'attaquant, mais Gunn réussit bien dans le but de Southampton pour éliminer le danger. 

Sans conséquence pour une équipe d'Arsenal nettement supérieure à son adversaire du jour, malgré quelques incursions pour les Saints. Grâce à ce succès, Arsenal fait un petit bond à la 4ème place du classement, passant ainsi devant Manchester United, qui a été tenu en échec par Liverpool dans le Derby d'Angleterre (0-0). Southampton, de son côté, est 18ème et reste englué dans le fond du classement.
Ce que cela veut dire.

Manchester United étant à domicile face à Liverpool et Chelsea ne participant pas à la Premier League ce week-end, nous sommes de nouveau dans le top quatre, un point devant United.


Et après

Dans trois jours à peine, nous sommes de retour à Emirates pour affronter une autre équipe de la côte sud, Bournemouth, à 19h45.

Aucun commentaire