Le Borussia Dortmund rétablit la tête au sommet avec une nerveuse victoire contre le Bayer Leverkusen.

Le Borussia Dortmund a remporté trois points essentiels en battant le Bayer Leverkusen 3-2 grâce aux buts de Dan-Axel Zagadou, Jadon Sancho et Mario Götze.


Borussia Dortmund 3-2 Bayer Leverkusen

Buts: 1-0 Zagadou (30 '), 1-1 Volland (37'), 2-1 Sancho (38 '), 3-1 Götze (60'), 3-2 Tah (75 ')

Dortmund a accueilli Leverkusen de l'ancien entraîneur Peter Bosz à Signal Iduna Park, dans l'espoir de rouvrir un écart de trois points en tête du classement de la Bundesliga. Ils ont dû le faire sans le capitaine Marco Reus, blessé, et se sont classés en deuxième position au début du match, lorsque Leverkusen a pris l'avantage et aurait pu marquer au moins deux fois.
Cependant, Dortmund est revenu à la vie et a pris les devants à la demi-heure. Leverkusen a concédé un corner que Sancho a plié au-dessus des défenseurs et au pied de Zagadou pour son premier but de la saison. Bayer a perdu peu de temps à se remettre à niveau. Kai Havertz a joué un beau doublé avec le capitaine Kevin Volland, qui a placé le bas du disque dans le coin inférieur gauche. Mais tout ce que Bayer pourrait faire, Dortmund pourrait faire mieux. dans une minute
La deuxième mi-temps commençait un peu à la ruse, les deux camps voulant faire avancer le ballon rapidement et le garder sur le pont. Après 60 minutes de jeu, Dortmund frappa de nouveau. Sur la droite, le centre d'Achraf Hakimi dévia le ballon et tomba aux pieds du capitaine remplaçant, Götze, qui tira immédiatement son tir au but, le gardien adverse Lukas Hradecky.
L'attaquant de Dortmund, Pablo Alcacer, pensait avoir battu son objectif de sécheresse trois minutes plus tard, mais le match avait été déclaré hors-jeu. Bayer réduisit le déficit à un but du coup franc que Julian Brandt offrit à Jonathan Tah, qui ne se démarquait pas du tout, qui menait le ballon au fond des filets pour marquer le fond du match. Bayer pressait et recherchait un égaliseur, mais ne parvenait pas à trouver le chemin, donnant à Dortmund une victoire vitale dans sa quête du titre de Bundesliga.

Statistiques du match

  • Avec son premier but, Zagadou est devenu le 18e joueur à marquer pour Dortmund cette saison, un nouveau record pour le club.
  • Sancho est maintenant le plus jeune joueur de Bundesliga (18 ans, 336 jours) à avoir marqué neuf buts. Le détenteur du record précédent était Lukas Podolski.
  • Leverkusen semble être un adversaire favori de Sancho; en trois apparitions contre Bayer, l'Anglais a été impliqué dans sept buts (en a marqué trois, aidé de quatre).
  • L'objectif de Götze était son quatrième de la saison, un but de plus qu'il avait réussi lors des deux dernières campagnes combinées.
  • Volland a marqué son 29e but pour Leverkusen en 77 apparitions. C'est autant que Michael Ballack a géré en 114 matches.
  • Tah a marqué son deuxième but de la saison; son premier était la défaite 4-2 de Leverkusen contre Dortmund au match aller.

Les files d'attente

Dortmund: Bürki - Hakimi, Akanji, Zagadou, Diallo - Witsel, Weigl - Sancho, Götze (c) (Dahoud 83 '), Guerreiro (Bruun Larsen 76') - Alcacer (M. Wolf 90 ')
Sous-marins non utilisés:  Hitz, Schmelzer , Delaney, Philipp
Out: Pulisic (ischio-jambiers), Piszczek (talon), Reus (aine)
Entraîneur: Lucien Favre
Leverkusen: Hradecky - Weiser, Tah, S. Bender, Jedvaj - Baumgartlinger, Aranguiz - Brandt, Havertz, Bailey (Alario 70 ') - Volland (c) Sous-
Sous-marins inutilisés:  Özcan, Dragovic, Wendell, Kohr, Paulinho, Kohr, Paulinho, Kiese Thelin
Out: Bellarabi (cuisse), Pohjanpalo (cheville), L. Bender (cuisse), Retsos (cuisse)
Entraîneur: Peter Bosz
Source Bumdesligua.

Aucun commentaire