Avant match: RB Leipzig contre Hoffenheim ce soir.

Timo Werner est à la recherche de son premier objectif en Bundesliga en 2019, alors que le RB Leipzig cherche à consolider son classement parmi les quatre premières.


Dernier

L’équipe de Ralf Rangnick est actuellement quatrième au classement, cinq devant Bayer Leverkusen (cinquième) et ne peut donc se permettre de dérapages dans sa poursuite du football en UEFA Champions League la saison prochaine.
Invaincues à leurs quatre dernières sorties en championnat, Leipzig est en pleine forme, tout comme l’attaquant  Yussuf Poulsen , qui a marqué deux fois lors de la victoire 3-1 contre le VfB Stuttgart le week-end dernier pour porter son total à 12 pour la saison. 
Le défenseur  central Dayot Upamecano est toujours à l'écart, mais il y a peut-être de meilleures nouvelles concernant Amadou Haidara et Emile Smith Rowe,  ce dernier pouvant potentiellement faire ses débuts à Leipzig après avoir été guéri d'une blessure à l'aine cette semaine. 
Quant à Hoffenheim , l’accent sera principalement mis sur l’entraîneur Julian Nagelsmann , qui affrontera pour la dernière fois Leipzig avant de prendre la relève de Rangnick cet été.
 Sa tâche pour le moment est toutefois de remettre Hoffenheim à nouveau en lice pour une troisième campagne consécutive en Ligue des champions. Les visiteurs arrivent sur une course invaincue de quatre matches et n'ont perdu qu'une seule fois dans leurs 15 derniers matchs (W6, D8, L1).  

Nagelsmann n’a pas à craindre de nouvelles blessures en raison de la disponibilité des défenseurs Ermin Bicakcic et Benjamin Hübner et de Lukas Rupp à la remise en forme après une blessure au ligament croisé. 

Statistiques du match
  • Leipzig a inscrit le deuxième meilleur score (24) et concédé le deuxième (sept) nombre de buts à domicile cette saison.
  • Poulsen a marqué ses troisième et quatrième buts en 2019 le week-end dernier. Le Danois a maintenant une avance sur Werner, qui n’a pas encore marqué cette année civile, avec 12 buts en Bundesliga pour la saison.
  • Forsberg a disputé son 10e match de championnat en 2018/19 et le premier départ depuis la 7e journée de la victoire à Stuttgart après une blessure.
  • Après 22 matches, seuls les clubs de Dortmund et Bayern Munich ont marqué plus de buts en Bundesliga que Hoffenheim (44) en 2018/19.
  • Seul Dortmund a subi moins de défaites à l'extérieur (une) que Hoffenheim (deux) jusqu'à présent cette saison.
  • Kramaric est le meilleur buteur de Hoffenheim cette saison avec neuf buts en Ligue, suivi par Belfodil (sept), Joelinton et Nelson (les deux).

Alignements probables

Leipzig: Gulacsi - Klostermann, Orban (c), Konate, Halstenberg - Sabitzer, Adams, Demme, Forsberg - Werner, Poulsen
Douteux: Haidara (genou), Smith Rowe (aine) 
Out: Upamecano (genou)
Entraîneur: Ralf Rangnick
Hoffenheim: Baumann - Adams, Vogt (c), Posch - Kaderabek, Geiger, Demirbay, Schulz - Kramaric - Belfodil, Joelinton
Douteux: Bicakcic (veau), Hübner (genou), Rupp (genou)
Out : -
Entraîneur: Julian Nagelsmann
.Source Bundesliga




Aucun commentaire