Avant match: VfB Stuttgart vs RB Leipzig

Timo Werner pourrait revenir hanter l'ancien club du VfB Stuttgart lorsque le RB Leipzig, champion du monde, se rendra samedi au Mercedes-Benz Arena.



Dernier

Stuttgart pourrait faire face à un attaquant des compétences de Werner dans leur situation actuelle. Les hommes de Markus Weinzierl ont été battus 3-0 à Fortuna Düsseldorf il y a une semaine. Ils débutent la fin de semaine avec un point au-dessus des places de relégation automatique avec la pire attaque commune et la défense la plus furtive de la division. 
L'attaquant vétéran Mario Gomez est de nouveau disponible après une suspension, mais a déjà disputé ses deux précédentes apparitions sur le banc. Son compatriote attaquant, Nicolas Gonzalez, purge le premier but d'une interdiction de trois matches après avoir été expulsé à Düsseldorf.

Alors que Stuttgart se bat pour Ã©viter une deuxième relégation en trois saisons, Leipzig envisage de revenir en UEFA Champions League. La formation de Basse-Saxe a manqué le dernier mandat, mais a été parmi les quatre premières équipes lors de la majeure partie de la campagne 2018/19 et dispose actuellement d'une marge de sécurité de cinq points sur l' Eintracht Frankfurt , cinquième , avec qui elle a joué un 0-0. 
Dessiner le week-end dernier. Un peu inquiétant pour Stuttgart, le meilleur buteur Werner, dont la dernière saison dans son club d'enfance s'est terminée en relégation en 2015/16, attend ses premiers buts en 2019. Avec Konrad Laimer suspendu, Emil Forsberg est en ligne de mire premier départ depuis le 7 octobre 2018 après une blessure.
Alignements probables

Stuttgart:  Zieler - Pavard, Kabak, Kempf, Insua - Ascacibar, Gentner (c) - Esswein, Didavi, Zuber - Gomez
Douteux:  -
En  déplacement : Aogo (veau), Baumgartl (commotion cérébrale), Gonzalez (suspendu)
Entraîneur:  Markus Weinzier
 
Leipzig:  Gulacsi - Klostermann, Konate, Orban (c), Halstenberg - Sabitzer, Adams, Demme, Forsberg - Werner, Poulsen
Douteux:  Kampl (tête), Sabitzer (muscle), Smith Rowe (aine)  
Extérieur: Haidara (genou), Laimer (suspendu), Upamecano (genou)
Entraîneur:  Ralf Rangnick SourceBundesliga




Aucun commentaire