Atletico Madrid 2 Juventus 0: L'Atletico reste invaincu.

L'Atletico Madrid prendra un avantage de 2-0 contre la Juventus lors du match retour du dernier match aller de la Ligue des Champions contre la Ligue des Champions.


Jose Gimenez et Diego Godin ont battu tard pour donner à l' Atletico Madrid une victoire 2-0 dans un match aller divertissant de leur affrontement entre la Ligue des Champions et les 16 derniers matches contre la Juventus .
Gimenez a récupéré les pièces dans un corner à la 78e minute pour marquer le premier but, avant que l'attaque de Diego Godin à la suite d'un coup franc tiré cinq minutes plus tard dévie Cristiano Ronaldo, l' ancien du Real Madrid.

Alvarado Morata s'était déjà vu refuser un but contre son ancien club par VAR, alors que la meilleure chance de la Juve était de voir un coup franc de Ronaldo renversé par Jan Oblak dans les 10 premières minutes.

Les champions de Serie A cherchaient un match nul et vierge à Turin jusqu'à ce que Atleti, qui fera suspendre Diego Costa et Thomas Partey pour le match retour, rattrape la victoire.

Une première mi-temps courageuse a vu Atleti faire appel pour une pénalité après une minute. Blaise Matuidi a attrapé Antoine Griezmann alors qu'il tentait une balle haute, mais l'arbitre a ignoré les protestations des hommes de Diego Simeone.

Ronaldo a ensuite effectué un arrêt impressionnant sur Oblak avec un coup franc de 30 verges à la septième minute, mais seulement après que Costa se soit écarté du match retour en empiétant sur le penalty.
Leonardo Bonucci se dirigeait vers une opportunité magnifique d'un corner avant que l'entraineur de Partey en question ne donne à Wojciech Szczesny sa première mission de la soirée.

Atleti obtint un penalty pour un défi sur Costa après 27 minutes mais la décision fut changée en coup franc après contrôle. En vérité, l’attaquant a eu la chance d’éviter une deuxième réservation pour la plongée après être tombé sous le moindre contact de Mattia De Sciglio sur son épaule.

Juanfran a eu la chance d'échapper à la punition lorsque ses crampons ont ratissé la cheville de Ronaldo. L'ancien attaquant du Real a trouvé peu de sympathie, mais a semblé rappeler aux fans d'Atleti ses cinq titres en Ligue des champions en levant cinq doigts peu de temps après.

La soirée a été décevante pour Costa. Il a été largement écarté du terrain après avoir été envoyé au but, avant que Szczesny n'effectue un arrêt sensationnel pour faire basculer un lob de Griezmann sur la barre transversale.

Morata remplaça Costa avant la fin du match et l'ex-attaquant de la Juve semblait avoir placé la tête de l'attaquant Atleti jusqu'à ce qu'il soit retrouvé, via VAR, à avoir poussé Giorgio Chiellini dans la formation.

Mais les héros de but d'Atleti venaient de leur ligne défensive. Gimenez inscrivait son deuxième but de la campagne avant que Godin ne marque sa première frappe en Champions League depuis octobre 2014 pour quitter la Juve. 

 Il refusa de répondre lorsque Oblak bloqua un puissant entraînement de Federico Bernardeschi. sol de la maison le mois prochain.


Qu'est-ce que ça veut dire? Avantage Atleti.

La Juve était favorite pour ce match nul lors du tirage au sort, mais si elle veut progresser dans ce tournoi, elle devra travailler dur pour l'obtenir. Atleti savait qu'il fallait faire jouer l'avantage à domicile pour concourir sur les deux jambes. Ils ont fait preuve de beaucoup d'entrain pour continuer et remporter la victoire en retard.

Une victoire faite en Uruguay

Ces deux équipes ont eu l’impression de s’annuler jusqu’à ce que les défenseurs centraux de Atleti décident de s’impliquer à l’autre bout du terrain. Gimenez et Godin sont les deux premiers Uruguayens à avoir marqué dans le même match de la Ligue des Champions dans l'histoire de la compétition.

Et après?

Les Atleti sont chez eux à Villarreal dans la Liga dimanche, tandis que la Juve se rend à Bologne . Le match retour est prévu pour le 12 mars. SourceGoal

Aucun commentaire