Arsenal passe devant BATTE pour atteindre le dernier tour de la Ligue Europa.

Arsenal s'est assuré une place dans les 16 dernières places de la Ligue Europa grâce à une victoire éclatante contre BATE Borisov à l'Emirates Stadium, alors que Mesut Ozil est revenu dans la formation de départ.


Les Gunners ont dû faire demi-tour au match retour après une défaite surprise 1-0 en Biélorussie la semaine dernière et l'équipe de Unai Emery a complété son retour en beauté avec une confortable victoire 3-0.
Compte tenu du coup d'envoi de la rencontre à 17h55, il y avait une foule assez nombreuse pour encourager Arsenal au tour suivant, grâce à un but de la quatrième minute de Zakhar Volkov et à la tête du duo défensif Shkodran Mustafi et Sokratis Papastathopoulos.

Emery a choisi de rappeler Ozil après l'avoir laissé chez lui pour le match aller et après avoir dit à l'Allemand qu'il devait surmonter des blessures mineures et des épisodes de maladie pour conserver une place régulière à ses côtés.
Le joueur le mieux payé de l’histoire du club a réagi en affichant un bon affichage, en reliant bien le jeu et en montrant des éclairs de son talent réel qui fait souvent défaut dans les matchs.

Alex Iwobi a testé Denis Scherbitski lors des échanges préliminaires alors qu'il récupérait un centre de Stephan Lichtsteiner avant de tirer dans les gants du gardien de but BATE.
Quelques instants plus tard et Arsenal devançant, Volkov envoyait par inadvertance un centre de Pierre-Emerick Aubameyang au-delà de Scherbitski pour donner aux hôtes un but crucial pour égaliser le match au total. 

Les Gunners avaient une chance décente d'avancer pour la première fois dans les deux jambes, mais Henrikh Mkhitaryan, coupable d'avoir raté une superbe occasion tôt en Biélorussie, a flambé haut et large juste à l'intérieur de la surface de réparation.
Si Arsenal pensait être dans le tirage au sort pour les huitièmes de finale, ils se réveillaient rapidement lorsque le champion de Biélorussie créait deux occasions de marquer en l'espace de quelques minutes.
Maksim Skavysh a ouvert le feu après avoir battu Nacho Monreal avant que Stanislav Dragun - le vainqueur du match à Borisov - ne voit un but marqué par un but marqué par Lichtsteiner.
Scherbitski a dû donner un coup de poing à une frappe longue distance de Granit Xhaka avant qu'Aubameyang ne se dirige sur le toit du filet alors qu'Arsenal tentait de retrouver son avantage tranchant.
Ozil avait en grande partie simplifié les choses depuis son retour sur le côté, mais il a volé au fur et à mesure que la demie se poursuivait - bien que le score soit toujours doublé avant l'intervalle.
Mustafi, si souvent critiqué pour sa défense, était parfaitement tiré par un corner de Xhaka et l'Allemand ne commettait aucune erreur en mettant sa tête dans le fond des filets.

Un but pour BATE aurait quand même suffi à les voir avancer, mais Arsenal était bientôt à la recherche d'un troisième but pour prendre le contrôle total de la rencontre. Matteo Guendouzi signait une frappe à la verticale après la reprise.
BATE était à moitié menacé à l'occasion, mais Scherbitski était plus occupé que son homologue Petr Cech, repoussant un effort d'Iwobi alors que les hommes d'Emery en cherchaient un troisième.

Sokratis était sur le terrain moins de quatre minutes quand il se dirigeait vers le troisième but, montant au dernier poteau pour se faufiler dans un but vide après que Scherbitski eut quitté sa ligne et pris nulle part près d'un autre corner de Xhaka.

Ozil aurait dû sceller un bon affichage avec un but à lui mais fluffer ses lignes avec le ballon est tombé à lui à sept mètres du but.
Arsenal a vu le match se dérouler de manière professionnelle, Denis Suarez a quitté le banc pour faire ses débuts à domicile et se dirigera vers le tirage au sort de vendredi en cherchant à éviter à nouveau les plus gros clubs.


Aucun commentaire