Rennes-Arsenal 3-1, Arsenal avec le dos au mur.

Encore la première étape à l'étranger! Arsenal a été battu 3-1 au Stade rennais et rencontrera un obstacle majeur au match retour. La qualification tend les bras aux Bretons.

Les Rennais n'ont pas raté leur rendez-vous avec l'histoire ce jeudi. Contre l'ogre anglais d'Arsenal et en dépit d'une entame de partie manquée, ils ont réussi à glaner une très belle victoire (3-1). La première dans l'histoire d'un club français à domicile contre les Gunners.
L'entraîneur de Rennes, Julien Stephan, a apporté deux modifications à sa formation de départ après une victoire 2-0 sur les Etats-Unis d'Orléans en quarts de finale de la Coupe de France : Traoré et Niang étaient représentés par Zeffane et Hunou.


L'entraîneur d'Arsenal, Unai Emery, a échangé à quatre reprises après le derby 1-1 aux Spurs : au lieu de Leno, Guendouzi, Ramsey et Lacazette, Cech, Torreira, Özil et Aubameyang étaient sur le terrain dès le début.


Lors du tour précédent, Arsenal avait révélé des problèmes lors du match aller à BATE Baryssau (0: 1), mais au Stade rennais, les Gunners ont commencé à mesurer.
Arsenal n’aurait pas pu prendre un meilleur départ puisque, avec seulement quatre minutes au compteur, les Greiners ont pris les devants avec un but qui avait plus qu'un élément de chance à ce sujet.


Alex Iwobi récupérait le ballon à la gauche de la surface, le tirait en arrière pour retenir deux défenseurs et le plaquait en travers du but - pour le voir fuir tout le monde et se frayer un chemin vers le poteau.


Les Bretons se retrouvaient dos au mur après s'être fait surprendre par le but d'Alex Iwobi. Mustafi, cependant, manqua de rallonger l'avance des Londoniens - son tir du pied droit passa au-delà du corner éloigné (31).

Une réalisation qui est venue totalement refroidir l'ambiance du Roazhon Park. On aurait pu alors craindre le pire pour les Rouge et Noir, Sokratis, déjà prévenu, a eu recours à la faute tactique et a dû prendre une douche jaune-rouge prématurée (41). Et il est venu deux fois plus amer pour les artilleurs, parce que Bourigeaud le coup franc mûr dans la deuxième tentative exactement dans le pignon soudé - 1: 1 (42).

Uniquement pour les 15 minutes habituelles mi-temps les invités ont été motivé, puis Rennes a jeté tout dans le mélange: Bourigeaud (49e, 50e, 60e), Sarr (60) et Ben Arfa (62) a échoué sur presque tous occupés Cech, Arsenal a trouvé, sous pression constante, que l'offensive avait presque disparu. Néanmoins, Monreal a placé le ballon dans le but - dans le sien, car il a attrapé son gardien Cech du mauvais pied après un flanc soi-disant inoffensif - 2: 1 (65.). 

Un deuxième but qui en appelait un troisième. Celui-ci s'est fait attendre, mais a fini par arriver. C'était à la 88e minute et en conclusion d'un modèle de contre de la part des Rouge et Noir. Ismaïla Sarr s'est retrouvé à la conclusion et a placé un superbe coup de casque. L'international espoir offrait ainsi aux siens une précieuse victoire par deux buts d'écart et qui était plus en adéquation avec le déroulement de la partie et ce deuxième acte à sens unique.

Avant que le match retour ne soit à Londres jeudi prochain (21h), Rennes fera face à Caen dimanche (17h). Arsenal accueillera Manchester United le même jour (17h30). Les quarts de finale de la Ligue Europa seront ensuite tirés au sort le 15 mars (à 13 heures, LIVE! Sur kicker.de) à Nyon.










Aucun commentaire