Lloris et Kane secourent contre Arsenal.

L'attaquant des Spurs inscrit un penalty égalisant avant que le Français ne sauve le tir au but 1-1 d'Aubameyang.




La tornard de Londres, Tottenham peut dire merci à son duo Harry Kane-Hugo Lloris. Les Spurs qui restaient sur deux défaites consécutives en Premier League n'avaient pas le droit d'enchaîner une troisième défaite, ce qui aurait été une première sous l'ère Pochettino, et ont pu compter sur Harry Kane pour égaliser et sur le portier français pour arrêter un penalty. Les Spurs s'en sortent bien et évitent que les Gunners reviennent à un point d'eux au classement.
Arsenal a bien joué, ressemblant plus que jamais à une équipe d’Unai Emery. Les partants ont réussi 16 tacles au cours de la première moitié seulement. Personne n'a si bien passé le ballon. Personne n'a gardé la possession pour le plaisir de le faire. Mais Arsenal ressemblait à une équipe.
Le début de match est légèrement à l'avantage des Gunners. Dès la première minute, Arsenal a eu l'occasion de prendre la tête mais Lacazette a manqué sa reprise de volée. Les Spurs étaient bas et ont cherché à évoluer en contrattaque. Mais c'est dans cette phase de jeu qu'ils se sont fait piéger. Aligné au milieu de terrain, Tottenham a été piégé par une belle relance de Monreal. 
Davinson Sanchez a voulu devancer Lacazette et s'est complètement troué. Le Français a ensuite lancé Ramsey en une touche de balle. Le Gallois qui s'est retrouvé seul pouvant franchir la moitié de terrain des Spurs, se présenter face à Lloris, le dribbler et marquer. 
L'équipe de Unai Emery s'est un peu relâchée après le but, ce qui nous a permis à Tottenham de dominer le jeu, presque à égalité lorsque Kane décochait une tête sur un coup franc de Kieran Trippier. Iwobi a coupé l'intérieur de Trippier, mais Lloris était à la hauteur de sa tentative de bigoudi.  L'égalisation a failli se faire entendre à la mi-temps. 
Kane avait une passe intelligente à huit mètres de la surface mais son tir sur le virage était bloqué par Leno. Le rebond tombait parfaitement sous le signe de l'excellent Moussa Sissoko, mais le gardien Arsenal ne manquait pas de marquer pour la première fois.
Après la pause, la situation ressemblait beaucoup à celle des débuts de la première période, car les visiteurs avaient une autre occasion de marquer un but, l’entraîneur de Nacho Monreal découpé dans un angle horriblement large par Lacazette.
L'égalisation est venue d'un moment de chance. Harry Kane fut poussé dans le dos par Shkodran Mustafi alors qu'il se précipitait derrière le coup franc de Christian Eriksen. Mais Kane était hors-jeu au moment du coup de pied et suffisamment en dehors pour prendre de l'avance sur le joueur qui l'a commis,Il n'y avait aucun doute sur le coup lui-même.
 Kane est un attaquant merveilleusement vicieux d'une balle morte, désireux de se rendre sur place, savourant le toucher du ballon.

Tottenham s'est soudain emballé et a voulu pousser pour arracher la victoire. Mais en toute fin de rencontre, Arsenal s'est vu accorder un penalty pour une faute, très limite, de Davinson Sanchez sur Aubameyang. Le Gabonais a manqué sa tentative, butant sur Hugo Lloris.
Tottenham reste troisième de Premier League et conserve son avance de quatre points sur son rival. De son côté, Arsenal risque de voir Manchester United lui ravir la première place dans quelques heures.

Detail du match

Objectifs: Spurs - Kane 74 (stylo); Arsenal - Ramsey 16.
Cartons jaunes: Spurs - Lamela, Rose, Llorente; Arsenal - Mkhitaryan, Mustafi.
Carton rouge: Arsenal - Torreira.
Arbitre: Anthony Taylor.
Lieu: stade de Wembley, Londres.
Météo: Légère bruine, brise légère, 14 degrés.
Présence: 81.332. SourcedesimagesPremierLeague

Aucun commentaire