Le directeur sportif de Dortmund confirmé par le choc de Hoffenheim à Reus.

L'attaquant allemand a été l'homme vedette de Dortmund cette saison, mais il doit se débrouiller sans lui dans un avenir proche.

Le capitaine du Borussia Dortmund, Marco Reus, ratera le match à domicile des dirigeants de la Bundesliga contre Hoffenheim, samedi.
L’attaquant allemand s’est blessé à la cuisse lors du thriller DFB-Pokal mardi contre le Werder Bremen - Dortmund, qui a perdu 4-2 aux tirs au but après un match nul 3-3, égal à 1-1 après 90 minutes.
Reus a inscrit un coup franc sur la frappe de la mi-temps dans ce match, mais le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, a confirmé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il devait subir une rééducation.
"Marco Reus s'est blessé au muscle mardi et ne pourra plus jouer", a-t-il déclaré.
Zorc a tenu la conférence de presse en l'absence de Lucien Favre. L'entraîneur principal est grippé et ne pourrait pas prendre sa place sur le banc contre Hoffenheim.

Les défenseurs Lukasz Piszczek et Marcel Schmelzer, ainsi que l'ailier Jadon Sancho, seront évalués alors qu'ils s'attaqueront à des problèmes de forme physique.
"Nous espérons que Lukasz Piszczek sera en mesure de s'entraîner aujourd'hui", a déclaré Zorc.
"Jadon Sancho et Marcel Schmelzer se sont déjà entraînés mais ils sont toujours affaiblis.
"Nous devons attendre et voir s'ils vont faire la ligne de départ. Ce sera une décision du jour de match."
Dortmund mène le Bayern Munich avec sept points au sommet et accroît son avantage samedi dernier malgré un match nul à l'Eintracht Frankfurt. Les hommes de Niko Kovac ont perdu 3-1 à Bayer Leverkusen .
Hoffenheim est huitième, ce qui lui permet de se qualifier pour la Ligue des champions cette saison, mais Zorc est convaincu qu'un autre test difficile s'annonce.
"Hoffenheim est une solide équipe défensive mais gère également un style de jeu offensif intelligent", a-t-il ajouté. "Ils sont forts physiquement et dangereux en deuxième demie." SourceGoal, Bundesliga.

Aucun commentaire