Gomez de retour dans 'quatre à six semaines', affirme Klopp.

Liverpool a semblé nerveux à l'arrière ces dernières semaines, mais il a reçu de bonnes nouvelles concernant plusieurs joueurs blessés.

 

Jurgen Klopp espère que Joe Gomez sera disponible d'ici quatre à six semaines, alors que Liverpool devrait être stimulé par le retour de trois autres absents pour blessure.
L'international anglais a été opéré lundi dans le but de l’aider à se rétablir de la fracture à la jambe qu’il a subie contre Burnley en décembre.
Bien qu'il ne devrait initialement manquer que six semaines, le joueur de 21 ans n'a pas joué depuis sa victoire 3-1 à Turf Moor , bien qu'un calendrier encourageant pour son retour ait maintenant été fixé.

Trent Alexander-Arnold (genou), Jordan Henderson (muscle) et Georginio Wijnaldum (genou) - dont aucun ne figurait dans le match nul 1-1 à West Ham lundi - sont tous plus proches de la sélection après avoir terminé l'entraînement de jeudi.

Klopp n'a pas confirmé si l'un des trios serait impliqué contre Bournemouth samedi, mais a estimé que l'opération du défenseur Gomez avait été un succès alors que les Reds cherchaient des renforts pour corriger le vacillement qui a permis à Manchester City de revenir en haut de la Premier League.
"La chirurgie de Joe a très bien fonctionné", a déclaré Klopp.
"La récupération [le calendrier] est toujours difficile, mais il faut quatre à six semaines pour revenir au jeu, alors espérons que c'est le cas. Nous y travaillerons.

"Trent s'est entraîné hier pour la première fois et n'a mentionné aucun problème. Après trois semaines et demie, quatre semaines pour une première séance, nous devons voir ce que nous faisons avec ça.
"Henderson s’est également entraîné hier pour la première fois. Ce n’était pas une pause très longue, mais c’est une blessure au muscle, nous devons donc jeter un autre coup d’œil aujourd'hui.

"Gini s'est entraîné parfaitement hier, mais je ne sais pas pour l'instant [s'il peut jouer contre Bournemouth]. Nous devons voir."

Dejan Lovren est un joueur à ne pas manquer ce week-end. Le club cherche à le rendre disponible pour le match aller du match aller du dernier match de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Alex Oxlade-Chamberlain, blessé au genou depuis avril, pourrait être disponible pour les quarts de finale de cette compétition si Liverpool devance les champions de Bundesliga.

"Si nous atteignons à nouveau les demi-finales de la Ligue des champions, il devrait être disponible, peut-être en quarts de finale", a déclaré Klopp.
"Nous l'avons placé dans l'équipe de la Ligue des champions car nous pensons qu'il a une chance de jouer."SourcePremierLeague

Aucun commentaire