Italie - L'Inter Milan remplace Icardi par Handanovic en tant que capitaine.

Mauro Icardi s'est fait retirer la capitainerie de l'Inter, ce qui a suscité de nouvelles doutes sur son avenir à long terme.

L'Inter a remplacé Mauro Icardi par Samir Handanovic au poste de capitaine face à l'incertitude grandissante quant à l'avenir de l'attaquant argentin.
Le joueur âge de 25 ans a marqué 9 buts en 20 matches de Série A cette saison mais ne sera donc plus le capitaine de son équipe. Handanovic prendra son nouveau rôle dès ce jeudi en Ligue europa, sur la pelouse du Rapid Vienne (18h55).

Icardi a un contrat avec les Nerazzurri jusqu'en 2021 mais continue à être lié à un déménagement, Barcelone, le Real Madrid et Manchester United ayant tous été crédités d'un intérêt.
Le mois dernier, Wanda Nara, l'épouse et l'agent d'Icardi, a insisté pour qu'il signe un renouvellement.

Cela n'a toutefois pas dissipé les doutes sur son avenir. L'entraîneur-chef Luciano Spalletti, après une victoire 1-0 contre Parme ce week-end, a exprimé sa frustration.

Pourquoi l'Inter a-t-il retiré le brassard à Icardi ?

La décision semble liée à l'arrivée au club de Beppe Marotta, qui aurait pris cette décision avec Luciano Spalletti ce mardi. Un choix guidé par un manque de leadership de l'attaquant argentin, pas aidé par les nombreuses rumeurs de départ le concernant. Icardi n'est en effet pas considéré comme un véritable leader capable de motiver ses troupes si nécessaires et a souvent été critiqué par les supporters, malgré ses nombreux buts.

"Je n'ai pas créé de problèmes pour Icardi", a déclaré Spalletti à DAZN.
"Les questions doivent être clarifiées, car lorsque vous laissez des choses à moitié cuites, elles deviennent sujettes à interprétation.
"Les gens ont dit un peu trop de choses, maintenant il est temps de s'asseoir et de parler de quelque chose que nous avons évité et traîné avec nous pendant des mois."
La situation est devenue plus floue lorsque Nara, s'exprimant lors de l'émission Tiki Taka, a déclaré: "J'aimerais que Mauro soit plus protégé par le club, car de mauvaises choses viennent parfois de l'intérieur."

La perte de capitaine d'Icardi a pris une tournure inhabituelle mardi lorsque le compte Twitter espagnol d'Inter a montré une photo de lui donnant le brassard à Lautaro Martinez, accompagnée de l'emoji "bientôt", qui a ensuite été supprimé.
Icardi était sur la photo en train de s'entraîner avec l'Inter avant le match aller du jeudi dernier à l’Europa 32 face à l'Europa League, qui se déroulerait à Rapid Vienne.


La destitution de capitanat de Mauro Icardi ne va faire qu'entretenir les rumeurs de transfert de l'attaquant. L'international argentin a été annoncé avec insistance du côté du Real Madrid récemment, alors que les négociations autour d'un nouveau contrat à San Siro continuent de coincer.SourceFouFourTwo(English).

Aucun commentaire