Arjen Robben déclare que le Bayern Munich ne sera pas dérouté par l'atmosphère d'Anfield face à Liverpool.

Lorsque le Bayern Munich se rendra à Anfield pour affronter Liverpool lors des 16 derniers matchs de l'UEFA Champions League mardi, ils ne seront pas troublés par l'un des sites les plus emblématiques du football mondial, selon Arjen Robben.


Face aux finalistes battus de la saison dernière, dirigés par Jürgen Klopp - un homme qui a appris et perfectionné son métier en Bundesliga - et devant plus de 50 000 fans passionnés, le Bayern n'aurait pu obtenir un tirage plus difficile alors qu'ils tentaient de se qualifier pour le quart. finales pour une huitième saison consécutive .
Cependant, Robben - qui ratera une blessure à la cuisse - estime que les talents actuels du Bayern sont endurcis et qu’ils ne seront pas intimidés.

"Tout concerne les joueurs", a-t-il déclaré au Daily Mail, en Angleterre . "Si votre mentalité n'est pas assez forte, vous pouvez être influencé un peu et cela peut faire une différence. En tant qu'adversaire, mentalement, nous devons être très forts, nous concentrer sur le jeu et rien de plus.
"Nous n'avons plus beaucoup de jeunes gars. Nous avons une équipe très expérimentée. Tout le monde sait que l'atmosphère à Anfield est probablement l'une des meilleures que vous puissiez imaginer en Europe. Vous devez donc être au courant, Mais je pense que nous avons l'habitude de jouer dans de grands stades comme celui-ci, avec des fans. Dans ces grands matches, il n'y a pas beaucoup de secrets, il s'agit de petits détails et de savoir qui a la meilleure forme ce jour-là. "

Peut-être Robben sera-t-il plus nerveux que quiconque mardi, cependant, alors qu'il observe les tribunes, impuissant. La blessure à la cuisse qui le tient à l'écart depuis novembre montre peu de signes de guérison , ce qui signifie que le Néerlandais pourrait également rater le match retour à l'Allianz Arena, tout aussi intimidant.
Il ne lui reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que ses coéquipiers lui donnent l'occasion de jouer à nouveau en Ligue des champions cette saison.
C’est l’objectif de Robben qui a permis au Bayern de remporter la victoire sur la finale de 2013 contre Klopp ( Dortmund) , et l’idée qu’il en soit de même à Madrid en juin continue de l’encourager.
  
"Je pense que c'est juste le succès et l'amour pour le jeu", a-t-il déclaré. "La principale chose qui vous permet de continuer est simplement de ne pas être satisfait, vous savez. Dans le football, il y aura toujours un prochain match. Si vous gagnez ou tu perds, ou si tu gagnes des titres, c'est déjà le passé. Il y a toujours une nouvelle saison et un nouveau jeu et tu dois toujours te concentrer sur ça et ne jamais être heureux, jamais être satisfait, toujours essayer d'améliorer également ton jeu. "
Même 19 ans après ses débuts professionnels avec Groningen, Robben tente toujours de le faire - et le fait qu'aucun défenseur n'ait encore réussi à trouver un moyen de contrecarrer sa marque taillée à l'intérieur et son tir enroulé dans le coin éloigné est la preuve qu'il fait toujours une différence.
"Et bien, si tu le fais au bon moment, ça les surprend encore!" il a dit. "Le timing est la clé. Toujours. Ma femme me dit parfois que je peux être très fière de cela, parce que les gens le disent comme si c'était leur propre décision: courir à l'intérieur et marquer un but.

"Ils le disent en Hollande ou ici en Allemagne et en France. C'est quelque chose de spécial parce que c'est quelque chose que je fais depuis des années et, eh bien, c'est toujours un succès!"
Il reste encore du temps pour un homme qui a déjà remporté 28 trophées - 19 avec le Bayern - et se retirer avec une deuxième médaille du vainqueur de la Ligue des champions à Madrid serait un bon moyen de conclure un chapitre réussi avant qu'un nouveau ne commence.
Robben a annoncé à la fin de l’année dernière que ce serait sa dernière saison avec le Bayern.

"Ce fut un grand pas en avant que de finir ta carrière ici dans un club extraordinaire après 10 années extraordinaires", a-t-il déclaré. "C’est la première grande décision et maintenant la deuxième. C’est peut-être plus difficile, car s’il s’agit de la suite, vous voulez prendre la meilleure décision possible et c’est toujours difficile dans le football, car vous ne saurez que lorsque vous aurez pris la décision." décision.
"Je joue toujours. Je ne sais pas combien de temps, mais j'ai toujours dit que tant que je l'apprécie et que je me sens physiquement assez bien pour jouer au niveau que je veux, alors je vais continuer. Je suis aussi curieux de savoir où Je serai l’année prochaine. Peut-être l’Angleterre, peut-être l’Espagne ou un autre pays, cela peut être n'importe où. Nous verrons. "SourceBundesliga





Aucun commentaire