À Leicester ce dimanche (1-0), Manchester United a retrouvé le chemin de la victoire

 

À Leicester ce dimanche (1-0), Manchester United a retrouvé le chemin de la victoire après avoir connu son premier match nul de l'ère Solskjaer mardi. 




Le match : 0-1

Manchester United n'a pas perdu de temps à Leicester ce dimanche. Après avoir manqué le cadre de la tête sur un service parfait de Shaw (4e), Rashford a profité d'un ballon dans le dos de Maguire et Chilwell donné par Pogba pour tromper Schmeichel (9e). Le milieu français avait récupéré le ballon sur une mésentente « niçoise », avec une passe de Ricardo Pereira mal assurée pour Nampalys Mendy, et la finesse de son ouverture pour Rashford et du contrôle de ce dernier a fait la différence. Habile dans les transitions rapides, MU avait aussi une certaine maîtrise qui s'est un peu estompée par la suite, quand il perdait trop vite le ballon ou le récupérait trop lentement. Mais en dehors des tentatives de Maddison (14e, 25e) et Barnes (43e), Leicester n'a pas été très dangereux avant la pause.
L'équipe de Claude Puel le fut juste davantage après, notamment sur un coup franc de Maddison suivi d'une reprise acrobatique du discret Vardy (61e). Mais De Gea se saisit du ballon en deux temps et il fut aussi décisif sur un coup franc de Ghezzal (77e). Malgré l'activité de Barnes et d'autres possibilités (Evans, 81e ; Vardy, 88e ; Maguire, 90e+3), les Foxes n'ont pu réussir à accrocher MU, eux qui avaient battu récemment Chelsea et Manchester City fin décembre et tenu Liverpool en échec mercredi (1-1).
Fragile sur son côté droit (Young-Lingard) en première période, MU a fait le dos rond et a bien défendu globalement, Solskjaer ajoutant Jones dans les derniers instants. Entré en jeu, Martial n'a pas réussi à mettre le deuxième but (90e), mais MU a remporté son neuvième match sur dix depuis l'arrivée de Solskjaer, quelques jours après son premier nul, contre Burnley. Cinquième provisoire, il reste à deux points derrière Chelsea, quatrième et dernier qualifié direct pour la Ligue des champions.

Le fait du match : Ricardo Pereira, relance fatale

Leicester a été mis sous pression d'entrée par Manchester United. La relance manquée dans l'axe de l'ancien Niçois Ricardo Pereira pour Nampalys Mendy et exploitée par le duo Pogba-Rashford aura finalement été le tournant du match. Derrière, malgré Maddison et Barnes plus que Vardy, les Foxes n'ont pas su trouver la faille. SourceLequipe

Aucun commentaire