Pedro inspire le triomphe de chelsea sur les Spurs.

Chelsea a rebondi après sa défaite en finale de la Coupe EFL en battant Tottenham Hotspur 2-0 à Stamford Bridge. 

Tottenham est resté face à face avec deux buts manqués qui ont porté un coup dur à ses  espoirs de titre en Premier League après une défaite 2-0 à Chelsea mercredi. 

Tottenham est resté face à face avec deux buts manqués qui ont porté un coup dur à ses  espoirs de titre en Premier League après une défaite 2-0 à Chelsea mercredi.
Chelsea a été impressionnant dès le premier coup de sifflet dans un derby londonien habituellement bien disputé et qui est resté dans la balance pour la plupart.

Le gardien Hugo Lloris a permis une grève Pedro de se faufiler entre ses jambes justes avant l'heure, avant un problème de communication entre la France internationale et Kieran Trippier a vu le rouleau plein retour d'un backpass dans un filet ouvert.
Chelsea a eu l'occasion de prendre une avance rapide lorsque le ballon est tombé sur Gonzalo Higuain après six minutes de jeu, mais l'attaquant en prêt de la Juventus n'a pas frappé le ballon proprement, ne trouvant que le poteau droit.

Ben Davies a survécu aux appels pour une pénalité après qu'un centre de César Azpilicueta ait frappé son bras à la 12e minute, avant qu'une passe redoutable ne conduise à un effort du Hernain au large.
Deux minutes avant la pause, Harry Winks appuya sur la gâchette à 25 mètres avec un tir qui semblait plonger sous la barre transversale de Caballero mais rebondit sur le travail du bois.
Les deux équipes ont ouvert le score 12 minutes après le début de la deuxième période, lorsque Pedro récupérait le ballon à Azpilicueta et dérivait à partir de la droite avant de repérer un trou permettant au ballon de dépasser Lloris.


Les Spurs n'ont pas réussi à enregistrer un seul tir cadré - du moins à l'extrémité droite.
Après six minutes de jeu, Higuian a eu une autre bonne vue du but après une erreur de Loris, Essayant de jouer à l’arrière, le gardien n’a réussi qu’a passer à Pedro, qui a retrouvé Hazard. Il a préparé l’attaquant argentin qui a bouclé quelques mètre de large sur sa gauche.


Lloris a un choc
Comme si permettre à la frappe de Pedro de traverser ses jambes ne suffisait pas à Lloris, le but de Trippier sera encore plus pénible pour les deux joueurs.
Les gardiens de but ont été l'histoire à venir dans cet affrontement. Malheureusement pour Lloris, ils pourraient bien être aussi après. 
Qu'est-ce que ça veut dire? Le tonique parfait pour le blues

Le bagage qui a accompagné la défaite finale de la Coupe EFL de Chelsea a été presque aussi éprouvant pour le moral que la défaite elle-même. La victoire dans un derby londonien devrait donc donner un nouvel élan à Stamford Bridge.
Un autre revers pour les Spurs et la nature dans laquelle ils sont venus pourraient bien marquer la fin de leur défi cette saison.  

Et après?
Plus de derbies locaux attendent cette paire ce week-end, alors que Tottenham accueillera Arsenal samedi avant la visite de Chelsea en difficulté à Fulham un jour plus tard.SourceGaol


Aucun commentaire