Hoffenheim fait un retour magnifique sur le Borussia Dortmund.

Hoffenheim a marqué trois buts au cours des 15 dernières minutes pour arracher un match nul face à la défaite contre le Borussia Dortmund samedi, empêchant les leaders de la Bundesliga de rester à sept points de la tête.

Le Borussia Dortmund a laissé filer une avance de trois buts en 15 minutes de seconde lorsque Hoffenheim a annoncé un match nul 3-3, ce qui pourrait nuire à la charge du titre en Bundesliga.
Les hommes de Lucien Favre n'ont aucune victoire en trois matches, toutes compétitions confondues, et la manière dont ils se sont effondrés en phase finale contre une équipe physique de Hoffenheim inquiètera l'entraîneur principal, qui a raté le match avec une grippe.
Dortmund a effectué cinq changements après sa défaite en Coupe DFB face au Werder Bremen mardi, mais les hôtes ont rapidement pris le contrôle de la procédure dans un parc humide et venteux de Signal Iduna. Ils pensaient avoir la tête quand une clairance de Stefan Posch ricochait devant Jadon Sancho , mais le but était correctement écarté pour un hors-jeu de Maximilian Philipp.
 Sans se décourager, BVB a continué à déferler par vagues, avec Sancho, Mario Götze et Raphael Guerreiro sous forme inspirée. Après que Philipp ait lancé un effort juste en largeur, ils ont pris la tête à juste titre pendant 32 minutes. L'irrépressible Sancho a échangé des passes avec Lukasz Piszczek et a effectué une course en biais à travers la surface de réparation de Hoffenheim. 
Le jeune homme de 18 ans a toujours l'air dangereux chaque fois qu'il a le ballon et est très impliqué dans le deuxième match de Dortmund. Il s'accroche à la passe d'Axel Witsel lors de la contre-attaque et lance une tentative que Baumann ne peut contrer que par la voie de Götze. Âgé de 26 ans, le but de son 50e match de Bundesliga a été de placer l'équipe à domicile dans le peloton à la mi-temps.
Julian Nagelsmann a apporté deux changements à la pause, faisant intervenir Dennis Geiger et Ishak Belfodil, et les visiteurs se sont beaucoup améliorés au début du deuxième semestre. Nico Schulz a vu un effort dévié siffler un peu partout, avant que Roman Bürki ne réalise des beaux arrêts pour empêcher Joelinton et Belfodil.
Les hôtes ont ensuite étendu leur avance contre le cours du jeu, produisant un but à partir de presque rien; Une jolie roue arrière de Sancho sur la trajectoire de Götze, qui l’a remis en cause pour que Guerreiro en ramène un troisième. Les chances continuaient de couler aux deux bouts - Bürki réalisait un magnifique sauvetage de Pavel Kaderabek avant que Sancho ne décroche le poteau avant qu'Hoffenheim ne surprenne la foule avec trois buts en 12 minutes.
Belfodil a obtenu le premier but après une erreur d'Abdou Diallo, alors que Bürki portait le ballon au-dessus de sa ligne, avant que Kaderabek envoie un en-tête en boucle pour 3-2. Le retour était complet lorsque Belfodil acquiesça après un coup franc à trois minutes de la fin, alors que Dortmund, abasourdi, perdait deux points potentiellement vitaux lors de la course au titre de Bundesliga 2018/19. SourceBundesliga



Aucun commentaire