Cristal Palace prend d'assaut le pouvoir du roi.

Grâce à des buts de Michy Batshuayi, Wilfried Zaha et Luka Milivojevic, le Crystal Palace a inscrit trois points dans une seconde période de football remarquable.

Les Eagles étaient l'équipe inférieure pour les grandes bandes du match, mais leur défense acharnée et leur œil clinique pour le but ont signifié qu'ils ont terminé la soirée en vainqueurs. 
Au début du match, Leicester a commencé sur le pied droit après que Jeffrey Schlupp eut été reconnu coupable d'une faute de 25 mètres. En enregistrant le premier tir du jeu à la cible lors de ses débuts à la maison, Youri Tielemans a démontré une capacité de tir impressionnante en frappant la cible avec un faiseur à distance. Vicente Guaita était toutefois attentif au début de l'affrontement et tenait la balle avec aisance.

Pour la deuxième fois en cinq minutes, les fans de Palace ont été tenus de retenir leur souffle lorsque Jamie Vardy a donné un coup de tête au-dessus du bar, sur un centre bien barré de Guaita.
 James Maddison cherchait ensuite à capitaliser sur l'élan des Foxes avec un tir du bord de la surface, mais Milivojevic dévia courageusement l'effort venimeux avec une fente tordue.

Pour la troisième chance de l'équipe à la maison en moins de minutes, Tielemans a ensuite tiré vers le but, mais, comme lors du premier essai du Belge, Guaita s'est placé derrière et a tenu le ballon.
Harvey Barnes fut le suivant pour tenter sa chance, mais sa frappe bien tirée sur la gauche de Guaita fut accueillie par les poings gantés de l'Espagnol plongeur.

Palace taquina les observateurs alors qu'ils pénétraient dans la région de Leicester à l'occasion, mais que leur jeu était une menace finalement vide, et c'est Leicester qui décochait les deux, trois et quatre coups de poing suivants: tous assez faibles mais néanmoins ciblés.
Bien contre la course, Palace a toutefois pris la tête grâce à un Batshuayi aux allures pointues. Alors que James McArthur levait les yeux avant de marquer, sa frappe s'opposait à la récente signature de la Belgique par Kasper Schmeichel.
Quelques minutes plus tard, Tielemans - qui troublait l'arrière-garde du palais - tenta encore une frappe au but, celui-ci sifflant juste au-dessus du palais.
La seconde mi-temps s’est ouverte dans le même esprit que la première, Leicester n’ayant pas profité d’une suite de chances.

Maddison cherchait à ouvrir le compte de son équipe de façon dramatique alors qu'il tentait un tir au but d'une distance remarquable, mais ses efforts portaient loin.
Profitant de quelques mailles intelligentes dans la moitié de Leicester, Palace était bien plus impliqué dans le jeu qu'auparavant, mais leur pied nouvellement découvert a été brisé lorsque Jonny Evans a renvoyé la balle à huit mètres peu après l'heure de jeu.
Stupéfié par l’égalisation, le choc avait commencé et, avant que Leicester puisse faire le point et profiter de son égalisateur, Palace a repris l'avantage alors que Zaha retournait à la maison avec un centre astucieux de McArthur pour rétablir l'avantage des Eagles.

Demari Grey, qui remplaçait les buts, tentait sa chance au fond des filets, mais ses efforts ont été déviés et le corner a été dévié.
Déterminé à sceller le match et à ramener trois points à SE25, Batshuayi a cherché à doubler son total lorsqu'il a marqué un tir au but que Schmeichel a sauvé avec force. Pour défendre le rebond, cependant, le buteur des Foxes, Evans, a éliminé Schlupp dans la surface et a laissé filer une opportunité de retard pour Palace.

Toujours aussi cool, le capitaine Milivojevic a enfoui la pénalité qui en a résulté pour remporter le match pour les Eagles en frappant la balle dans un filet bombé.
Ajoutant l'insulte à la blessure, et une quatrième au total du palais, Zaha a marqué son deuxième après-midi après avoir été filé par Jordan Ayew. Levant les yeux, il a claqué le ballon pour rentrer chez lui et s'est élancé dans une célébration euphorique pour enregistrer la plus grande victoire de Palace dans la saison.
Leicester: Schmeichel, Fuchs, Maguire, Evans, Pereira, Ndidi, Barnes (Okazaki 85), Maddison, Tielemans (Iheanacho 74), Ghezzal (Gris 45), Vardy.
Supports non utilisés: Ward, Soyuncu, Morgan, Mendy.

Palais: Guaita, Van Aanholt, Tomkins, Sakho (Dann 77), Ward, Schlupp, McArthur, Milivojevic, Townsend (Kouyate 80), Zaha, Batshuayi (Ayew 86).Source Premier Ligue

Aucun commentaire