Bundesliga : Le RB Leipzig remporte le match nul à domicile contre Hoffenheim.

Le capitaine du RB Leipzig, Willi Orban, a égalisé à la dernière minute pour permettre aux hôtes de marquer lors du match nul 1-1 face à Hoffenheim lors de la 23e journée.


RB Leipzig 1-1 Hoffenheim

Buts: 0-1 Kramaric (22 '), 1-1 Orban (89')

Le match a mis du temps à se mettre en place, Leipzig semblant en particulier manquer le rythme de Timo Werner en attaque et le dynamisme de Tyler Adams au milieu de terrain. En effet, ce n’est qu’à la 17e minute que Pavel Kaderabek a eu le premier coup du jeu, mais Peter Gulacsi n’a pas été troublé lors du sauvetage. 

On ne pouvait pas en dire autant cinq minutes plus tard, alors que le bloqueur de Leipzig ne pouvait que parer les efforts de Joelinton sur le chemin de Andrej Kramaric, laissé derrière par un tir facile.
La seconde mi-temps fut une rencontre beaucoup plus ouverte et Leipzig faillit égaliser quelques minutes seulement après la reprise, lorsque la tête d'Orban fut repoussée par Oliver Baumann. Orban devait alors être vigilant à l'autre bout du chemin pour empêcher le centre de Kramaric d'atteindre l'Ishak Belfodil, non identifié, au centre, mais ce sont les hôtes qui semblaient avoir le plus de chances de marquer. 

Matheus Cunha a eu sa meilleure chance de le faire quand Kevin Kampl a joué, mais Baumann a été à la hauteur de ses efforts. Au moment même où il semblait que les visiteurs allaient marquer les trois points, Orban s'est empressé de convertir le centre de Marcel Halstenberg à la 89e minute pour assurer un match nul durement gagné.


Les files d'attente.

Leipzig: Gulacsi - Klostermann, Konate, Orban (c), Halstenberg - Ilsanker (Adams 46 '), Demme (Kampl 61') - Sabitzer, Laimer - Cunha (Augustin 75 '), 
Sous-marins non utilisés:  Mvogo, Mukiele, Sarrachi, Forsberg 
Out: Upamecano (genou). Haidara (genou), Smith Rowe (aine), Werner (malade) 
Entraîneur: Ralf Rangnick
Hoffenheim: Baumann (c) - Kaderabek, Adams, Posch, Schulz - Grillitsch - Bittencourt, Demirbay, Amiri (Bicakcic 64 ') - Joelinton (Nelson 82'), Kramaric, Belfodil (Szalai 69 ') 
Substituts non utilisés:  Stolz, Brenet, Otto, Amade 
Out:  Hübner (genou), Rupp (genou), Vogt (frapper) 
Entraîneur: Julian Nagelsmann.SourceBundesliga


Aucun commentaire